Le site iPol change de peau.
Vous pouvez accéder à notre nouveau site à l'adresse suivante :
www.ipol.fr
Nous cessons la publication et la mise à jour de cette ancienne version hébergée chez Typepad.
« Hulot à Paris blogue-t-il ? | Accueil | iPol#04 »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
A voir aussi absolument:
http://www.dailymotion.com/video/x15jj5_reactions-en-coulisse-meeting-de-pa
Rédigé par : Bobospirit | 08 février 2007 à 10:41
Pour les coups bas, la liste est sans doute un peu trop limitée... ;)
Enfin, toujours aussi bien. Continuez !
Rédigé par : Nicolas | 07 février 2007 à 23:11
Bidon la cellule de chiffrage des propositions...
Sans rentrer dans les détails, entre un qui veut dégraisser l'Etat omnipotent et inefficace et l'autre qui veut renationaliser EDF (Coût du rachat au prix du marché : 99.946,08 millions d'Euros et encore plus de fonctionnaires...sources yahoo finance )
Rédigé par : MOUTON NOIR | 06 février 2007 à 17:11
Bidon la cellule de chiffrage des propositions...
Sans rentrer dans les détails, entre un qui veut dégraisser l'Etat omnipotent et inefficace et l'autre qui veut renationaliser EDF (Coût du rachat au prix du marché : 99.946,08 millions d'Euros et encore plus de fonctionnaires...sources yahoo finance )
Rédigé par : MOUTON NOIR | 06 février 2007 à 17:10
Bidon la cellule de chiffrage des propositions...
Sans rentrer dans les détails, entre un qui veut dégraisser l'Etat omnipotent et inefficace et l'autre qui veut renationaliser EDF (Coût du rachat au prix du marché : 99.946,08 millions d'Euros et encore plus de fonctionnaires...sources yahoo finance )
Rédigé par : MOUTON NOIR | 06 février 2007 à 17:09
La jeune fille de l'UMP nous donne la définition de la charité pas d'une politique sociale...
Rédigé par : Arnaud | 06 février 2007 à 16:18
Bonsoir et bravo. Vous faites un travail de grande qualité. On en parle notre blog, car ça mérite d'être connu.
Rédigé par : Monsieur_Territoires | 02 février 2007 à 23:17
lors d'une réunion de bloggeur, je n'ai pu m'empêcher de vous citer comme un exemple de ce qui se passe quand de vrais journalistes s'intéressent au podcast, on vous voit à la toute fin d'un reportage de TTV, à voir ici
http://atryu.blogspot.com/2007/02/encore-une-vido.html
le défilement des mots, et la fin sur le ipol, ça le fait!!
Bravo, vous le méritez!!
Rédigé par : atryu | 01 février 2007 à 23:56
Toujours pas de nouvelles de F.BAYROU ? Après son interview par M. PUJADAS sur FR2, aucune réaction c'est que tout le monde est d'accord avec lui, on peut rêver ,non ? Vas-y François on se rallie à ton panache blanc de béarnais !
Rédigé par : Gilliane | 01 février 2007 à 14:40
Bien fait bravo, continuez
Rédigé par : François Brichant | 01 février 2007 à 03:59
Y'a un site qui a une démarche intéressante sur une série documentaires sur la politique : http://www.100jours.org
Sinon très bonne initiative iPol.
Continuez
Rédigé par : bim | 01 février 2007 à 00:12
Bravo !...
Second Life, y'avait un dossier ce soir dans la nouvelle émission de Ruth Elkrief sur BFM TV...
Rédigé par : mry | 31 janvier 2007 à 21:48
Beau travail trés interessant !
>http://fanf4re.blogspot.com
Rédigé par : Fanf4re blog | 31 janvier 2007 à 21:35
Bon boulot, clair, humouoristique et équilibré ce qui n'est pas facile par les temps qui courent (vite). Intéressante fenêtre sur Second Life qui anticipe le web en 3D mais surtout casse les schémas de l'information politique descendante. Bon vent.
Rédigé par : jeanrem | 31 janvier 2007 à 20:54
top! A quand iPol TV ?
Rédigé par : ilan a. | 31 janvier 2007 à 20:29
Les RG surveillent et fichent des riverains du QG campagne de Sarkozy
PARIS (AFP) - Une cellule des RG interroge et fiche certains riverains de la rue d'Enghien (Xe arrondissement), où se trouve le QG de campagne du candidat UMP à la présidentielle et ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, affirme mercredi sur son site internet Le Nouvel Observateur.
"Une cellule des Renseignements généraux met sous pression les riverains du siège de campagne du candidat UMP, rue d'Enghien", assure l'hebdomadaire, précisant que "tous les habitants des trois immeubles faisant face au QG" ont reçu "une étrange enveloppe saumon, sans cachet de la poste" leur demandant de répondre à "un recensement de sécurité".
Au numéro de téléphone indiqué sur le courrier, un policier, en fait un agent du service des Renseignements généraux de la préfecture de police de Paris, les a soumis à un questionnaire (nom, prénom, date de naissance, etc.) et leur a suggéré de "ne pas recevoir de paparazzi" chez eux, évoquant "les dangers terroristes" et la "présence d'un éventuel sniper planqué sur les toits", selon la même source.
"En quelques minutes, l'habitant de la rue d'Enghien est mis sous pression. le voilà devenu un riverain fiché par la police", commente le Nouvel Observateur. Selon l'hebdomadaire, Jean-Pierre Mignard, avocat du couple Hollande-Royal, a décidé de saisir la Cnil dans cette nouvelle affaire impliquant l'utilisation présumée des RG dans le cadre de la campagne présidentielle de M. Sarkozy.
L'installation du QG de campagne de M. Sarkozy dans ce quartier populaire, où vivent de nombreux immigrés, a provoqué l'hostilité de certains habitants, furieux de "l'ambiance sécuritaire" imposée selon eux par la présence du candidat UMP, a constaté une journaliste de l'AFP.
Inauguré il a 10 jours, le QG du 18 rue d'Enghien, 1.000 m2 sur trois étages que l'UMP sous-loue 40.000 euros par mois, est situé au coeur de la "petite Turquie".
Certains habitants mécontents ont notamment créé un "observatoire du 18 rue d'Enghien" pour compter les forces de l'ordre déployées dans le quartier au jour le jour.
Ils ont également créé un comité baptisé "rentre chez toi !", assorti d'un blog, pour "appliquer à Nicolas Sarkozy la politique qu'il préconise à ceux qu'il veut exclure" et le "renvoyer à Neuilly".
De son côté, la direction de l'UMP assure que les relations avec le voisinage sont "bonnes", mettant notamment en avant le recrutement d'un "employé kurde".
L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy a refusé de commenter les informations du Nouvel Observateur, renvoyant à la préfecture de police.
"Voyez avec la préfecture de police de Paris, nous, on ne s'occupe pas de çà", a indiqué l'entourage du candidat, refusant de dire si la démarche policière lui paraissait justifiée ou excessive. "Voyez avec la préfecture de police quelles sont les mesures mises en oeuvre quand il y a un autre candidat dans un autre quartier", a-t-on indiqué.
Rédigé par : nounours | 31 janvier 2007 à 19:01
Impressionnant par la qualité. Bravo.
Rédigé par : Sam | 31 janvier 2007 à 18:35
Exceptionnel de qualité ! Bravo !
Rédigé par : Pierre-Olivier | 31 janvier 2007 à 17:40
Toujours aussi pertinent et une réalisation pour le moins agréable (la voix enchanteresse de la speakerine :D )... cependant, la blogosphère libérale est encore la grande absente... contrairement à ce qui se déroule à l'Observatoire de la Présidentielle.
Rédigé par : Simon | 31 janvier 2007 à 17:33
Et François Bayrou, il est mort ???
Rédigé par : Barbouze | 31 janvier 2007 à 17:00