Le site iPol change de peau.
Vous pouvez accéder à notre nouveau site à l'adresse suivante :
www.ipol.fr
Nous cessons la publication et la mise à jour de cette ancienne version hébergée chez Typepad.
« Pédaler plus, pour travailler plus | Accueil | Sarko l'américain ou l'amour à la française »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Je suis sûr que beaucoup de gens ont compris que l'UE qui s'est construite est contre les peuples et loin des préoccupations des plus pauvres. Elle impose une déréglementation interdisant tout projet collectif (comme une harmonie fiscale par exemple). Seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu dans cette affaire. Effectivement c'est une résignation supplémentaire du PS face aux libéraux économiques qui sont de moins en moins libéraux politiques puisqu'ils font fi des votes de la majorité des citoyens.
Rédigé par : Erwan | 15 novembre 2007 à 00:59
Je crois surtout que beaucoup de gens n'ont pas compris le fonctionnement de l'Europe. Des instances européennes élaborent des solutions. Les représentants des pays et des citoyens européens négocient les solutions. Il n'est pas prévu que les représentants nationaux ou les citoyens de chaque pays participent à l'élaboration des solutions. On leur demande seulement de ratifier les solutions. Les nonistes se trompent de lieu pour discuter de la solution. Qu'ils ailles au parlement européen. Il faudrait pour éviter à l'avenir ce genre de malentendu, donner tout le pouvoir de légiférer les lois européennes à l'assemblée européenne.
Rédigé par : promeneur | 09 novembre 2007 à 13:16
Oui, le PS est (encore?) tombé dans le piège de Sarkozy... le pire dans tout ça c'est qu'il ne se prononce pas sur le fait de passer par la voie parlementaire (ce qui revient à passer outre le vote des français au référendum...)
Voir le billet que j'ai posté hier sur mon blog...
Rédigé par : Cédric | 08 novembre 2007 à 11:57