« iPol in America #01 | Accueil | Retraite des élus : une députée UMP nous répond »

26 septembre 2007

Commentaires

wiwi92

Vous ne saviez pas qu'on vivait dans une république "bananière" !!!

martine clouet

mon mari va être en retraite après 42 ans de cotisation et on vient d'apprendre qu'il touchera 960 euros de retraite et 350 euros de retraire complémentaire on se moque de qui on pourrait faire un échange et voir comment nos élus vivraient avec cette somme mensuelle mais comment faire pour que ca change dans le privé on n'a pas beaucoup le choix que de subir les syndicats... où ils sont à part à la télé pour nous ce n'est pas grave mais que vont devenir nos enfants ....

katia91

saint just quel joli pseudo pour un adepte du sarkosisme!!!ton msg est affligeant,defends bien ton gourou il va en avoir besoin.Il doit etre payer à la gesticulation "celui là"Si ça t'interresse ils embauchent à la RATP,des machinistes,si ça te dit de travailler la nuit,les jours fériés et de te faire insulter voire taper dessus ,le CE est bien aussi.......

 une revoltée

cela donne envie de vomir de penser que des gens sans scrupules que la majorité des francais ont mis au pouvoir donne des leçons de moralité a leurs concitoyens en parlant de regime special de retraite et que tout le monde doit être sur le même pied d'estale. a mon avis si tout le monde doit être au même niveau alors demandons a être au niveau du régime de retraite de toutes ses personnes qui nous gouvernent et de ceux qui en Assemblée Nationale dorment allegrement sur leurs sièges alors que d'autres sont dans la rue pour defendre et conserver leurs avantages. arretons de faire des "cadeaux" enormes aux patrons avec des exonérations de cotisations sur la maladie, retraite, chomage lorqu'ils embauchent des salariés, celà commencera a renflouer les caisses de la sécu, des retraites et de l'ASSEDIC, arrêtons de regarder d'un mauvais oeil ceux qui defendent leurs avantages dans la rue, au contraire allons avec eux car c'est dans l'unité et dans la solidarité que l'on arrive a faire bouger les choses et non pas en restant spectateur ou critiqueur, car peut-être après les retraites c'est les congés légaux qui seront passé à la loupe aujourd'hui nous revivons GERMINAL

arnould

qu'il faille faire une réforme des retraites nous pouvons être d'accord. Mais que ceux qui veulent l'appliquer aux autres commencent par donner l'exemple. Et un peu de décence Messieurs les élus quand certains se justifient en avançant la précarité de leur emploi là c'est vraiment se moquer de la vie des citoyens ou la méconnaitre.

ll

Je suis sans voix... ca me revolte ! c'est uen honte !

Marie26

Vive le dévouement ! Je comprends pourqoi ils se battent au moment des élections pour avoir la place. Arrêtons de tirer sur les fonctionnaires. Je suis fonctionnaire depuis 27 ans et je touche 1482 euros net par mois. Mon mari est au chomage et j'ai des enfants étudiants. On me demande de me serrer la ceinture mais il n'y a plus de cran... Honte sur nos dirigeants qui nous mentent.
Le 20 je serai dans la rue et j'espère que nous serons nombreux. C'est le moment ou jamais. Notre seule force, c'est l'union avec ou sans les syndicats mais montrons enfin que nous voulons que ça cesse

jacques

Vous ne parlez pas de la retraite des anciens ministres et anciens premiers ministres. Il me semble avoir entendu qu'un premier ministre ayant excercé 6 mois minimum avait une retraite automatique.

N-C B.

On parle de sommes astronomiques, mais il est vrai que ce n'est pas en restant assis devant nos écrans que l'on va faire bouger quoi que ce soit… Eu égard au traitement des anciens présidents de la République, Giscard aurait renoncé à ses gardes du corps… Mais c'est une goutte d'eau dans l'océan de fric que ces politiques du passé nous ponctionnent indirectement. Même régime pour tous !!!

Jipe

En plus, on ne nous parle pas des "avantages" liés aux fonctions d'Etat:
les gardes du corps aprés mandats et à vie ça coûte combien ?

Denis

Evidemment, c'est lamentable tout ça. On n'est jamais mieux servi que par soi même. Nos élus de droite et de gauche ont tous le même intéret quand il s'agit de voter des lois qui les engraissent. Mais bon, les salaires des Zidane et autres sportifs ou grands patrons sont autrement plus exorbitants. La devise de la France comprend l'EGALITE, alors tous au même régime, politicards, cheminots, militaires... Bien sur, il faut rétribuer la prise de responsabilités mais pas à ce point.Les infirmiers, les eboueurs ou les ouvriers postés font aussi des horaires à la con, il n'y a pas que les cheminots! Et c'est autrement plus pénible que de conduire un train ou sièger (ou pas!) à l'assemblée. La gauche et les syndicats ont aussi leurs intérets et leurs privilèges qu'ils tentent de dissimuler. Et les journalistes se taisent parce qu'ils ont eux aussi un statut particulier (il me semble) et sont de conivence avec les politiques vu les liens entre les patrons de presse et les partis.

Suire Jean michel

Ma grand mère m'a apprise que plus on est près du feu et plus on se chauffe ou quand l'assiette au beurre passe devant soi on ne la rate pas. Nos élus depuis des décennies pensent à eux d'abord et puis ensuite peut être aux français. Chuutttt il faut pas le dire! Bon nos élus sont français alors on applique l'EQUITE pour tous. Mais quand on est a la fois juge et partie on fait ce qu'il y a de meilleur pour soi et les arguments ne manquent pas pour justifier son statut très très avantageux.

JACQUES D

A partir du moment où nos élus proclament, au titre de l'équité, 40 années de cotisations, cux-ci doivent s'imposer l'application de cette mesure.
Sinon, ils deviennent des hors-la-loi!
C'est aussi simple que cela et ne souffre d'aucune discussion possible.

DAUDIN

A partir du moment où nos élus proclament, au titre de l'équité, 40 années de cotisations, cux-ci doivent s'imposer l'application de cette mesure.
Sinon, ils deviennent des hors-la-loi!
C'est aussi simple que cela et ne souffre d'aucune discussion possible.

Rex Nirvana

Où est la méritocratie ? Chirac n'est plus qu'un vieillard inutile. Quand à moi, encore jeune, mon potentiel d'utilité est inépuisable par rapport au sien, et pourtant, je sais que je ne gagnerai jamais autant que lui, où est l'erreur ?

"Les vieux faudrait les tuer dés la naissance" dixit Michel Colucci, alias Coluche.

Rz

L A M E N T A B L E !!!
Si Chirac (ou autre...) pouvait me donner juste une fois, l'équivalent d'1 mois de sa retraite, ça me changerais la vie, et lui ça ne lui changerait pas grand chose. En 1 an de travail, je ne gagne pas ce qu'il gagne en 1 mois, c'est vraiment écoeurant! pour eux la retraite est assurée, et pour nous? Révoltons-nous bordel de merde!

Aux armes citoyens

A vivre comme des rois, ne devraient-ils pas crever comme eux ?

Bill

Bonjour,

Je trouve quand même çà tres "rigolo" au moment où le gouvernement veut à tout prix réformer les régimes de retraite, que le président s'augmente de 140%... Je vous propose de réclamer 140% d'augmentation de salaire en début d'année à votre patron, puisque c'est un chiffre "à la mode"...

Qui plus est, la réforme des retraites des parlementaires, ils en parlent tout juste et au travers d'une réforme "Light". Cà n'est pas normal qu'il y ait cumul des mandats de la sorte, et surtout avec un ratio de 1 euro placé = 6 gagnés... car il faut bien trouver les 5 autres euros qui manquent et je vous laisse deviner qui sont les cochons payants.

Enfin, je lisais qu'on est encore sur un régime monarchal... moi qui suis d'une famille aristocratique, j'ai tendeance à dire qu'on est passé d'une monarchie de droit divin à une monarchie de droit électoral tant, effectivement, le train de vie (et les frasques) de l'Etat n'a rien à envier à celui de certains royaumes d'Outre-Manche, par exemple...

alain k

Mois je pense que la monarchie existe toujours en France et en plus elle est au pouvoir.
Si ça étonne certain, pas moi.
Actuellement les ducs ce sont les grands patron,
les contes, ce sont les députés,
les grands seigneurs se sont les ministres,
le roi c'est le président.
Donc comme au temps de la monarchie ce sont les petits qui trinquent.
A quand la révolution? mai 2008?Faudra t-il leur couper la tête et partager leur bien?
Jesper qu'on en viendra pas à ça et qu'ils sont assez intelligent pour se rendre compte qu'on s'en rend compte.
Sinon advienne que pourra!!!!!

Olivier (un autre Blogonaute)

Ce reportage fait mal mais il ne m'étonne pas vraiment de nos politiques. Pourquoi un tel zèle quand il s'agit de reformer des régimes pas si spéciaux que ça finalement? Pourquoi venir provoquer les cheminaux sur leur lieu de travail? Pourquoi reformer le régime des "preneurs d'otages" si controversés par l'opinion publique? Peut-être pour qu'on ne soit pas tenter de se poser des questions sur le régime de nos chers dirigeants. 30 000 euros par mois, je ne sais pas si on peut encore parler de régimes spéciaux pour les travailleurs de la SNCF et pour tous les autres régimes "dit" spéciaux quand on voit ce reportage.
Ce qui me fait le plus mal c'est le cumul systématique des retraites des postes occupés, ça me depasse completement et puis pourquoi? Sur quels critères de tels mesures ont-elles été prises? Les régimes spéciaux ont une histoire qui justifie leur mise en place, quelle est celle des pouvoirs des dirigeants?
Enfin je voudrais rebondir sur la remarque de la valorisation du travail effectué. Certes, le pouvoir dirigeant est indispensable et son action irremplaçable, mais le pouvoir central n'est rien sans son administration, il n'a pas lieu d'exister sans le soutien de la population qui l'a élu. La devise de la France c'est aussi égalité et franchement on en est loin là. La réforme des régimes spéciaux c'est TOUS les régimes spéciaux...

gerard

je pense que ce n'est pas encore assez ils meritent largement plus si on se reporte au résultat obtenu.
De qui ce moque t'on !
Et pendant ce temps la on se bat entre gens d'en bas sur quelques dizaines d'euros.

Un amateur de musique

Bonjour,

Désolé de ne pas participer au reportage mais je veux juste connaitre le titre et l'auteur de la musique de fond dans ce reportage.

Merci

nikandr

Corinne, il ne s'agit pas d'être plus ou moins humain qu'un ouvrier ou une mère seule avec ses enfants. Le salaire ne rétribue pas l'individu (en fonction d'une valeur difficilement qualité), mais son travail. Libre ensuite à chacun de juger que le "métier" politique n'est rien ou pas grand chose comparé aux efforts de l'ouvrier ou autres, mais c'est un autre débat...

Noëlle

Oui ! A quand la réforme du régime de retraite spécial des élus ? Mais très bientôt, j'espère.
Avant nous, pour donner l'exemple...

Sam

Voilà la vrai politique du gouvernement : faites ce que je dis mais pas ce que je fais. C'est insupportable!! avant de demander aux fraçnais de se resserer la ceinture une nième fois ils feraient mieux de montrer l'exemple, tel que l'avait dit d'ailleur M. SARKOZY lors de sa campagne "stopper les gaspillages". Encore une fois lorsuqu'il s'agit de toucher à leurs propres deniers, le discours n'est plus du tout le même.....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.