« Sarko l'américain ou l'amour à la française | Accueil | Panafieu 2008, c’est mal parti ! »

08 novembre 2007

Commentaires

Alex de Melun

Bonsoir,

Pour prolonger votre réflexion, je vous propose de consulter le billet que j'ai rédigé sur le cumul des mandats, après lecture du rapport BALLADUR.

Trop long pour être développé ici, vos commentaires sont les bienvenus.

A très bientôt,

Alex

Jean Bien

Clair !
Surtout qu'après nos députés ne font pas leur boulot de député et nous pondent des lois bien complexes pour le commun des mortels.

http://youtube.com/watch?v=-BYoJhoCJ1w

S DESIRE

JE SUIS AMATEUR SUR INTERNET J'AI CRU QUE CE SITE ETAIT SERIEUX DOMAGE POUR LA REPONSE DE CON..

Patrick

Il serait grand temps que les politiciens de tous bords arretent de prendre la population pour des idiots incultes. Plus le temps passe et plus ils s'octroient des avantages sur le dos du contribuable, et cela de maniere extremement ouverte!
Le cumul des mandats est une aberation du systeme: comment peut on etre efficace alors que l'on doit mener 2 voir 3 ou 4 boulot en meme temps!
Avant de dire à la population de faire des efforts et des sacrifices, ils devraient d'abord commencer par abolir les avantages en tous genres dont ils beneficient afin de montrer l'exemple à suivre. Si c'etait le cas ils gagneraient en credibilite.
A l'heure actuelle, etant donne que personne ne dit ou fasse quoique ce soit, il est entierement logique (mais anormale) que les politiciens ainsi que les grands patrons profitent du systeme qu'ils ont reussit à mettre en place.
Si quelques personnes pouvaient me renseigner sur la démarche à suivre afin de militer contre ces aberations, j'en serai ravi.

lavandeceleste

J'ai reçu la video sur les retraites cumulées de Chirac, Sarko et autres de droite.
J'aimerai que soit publiée avec les détails, le montant de la pension de reversion de la dernière veuve de Président de la République, à savoir, madame Danièle MITTERAND.

lavandeceleste

J'ai reçu la video sur les régimes spéciaux de retraites de nos élus et particulièrement sur Chirac,Sarko et autres de droite...
J'aimerais que soit publiée la pension de reversion (avec les détails) dont bénéficie la dernière veuve d'un Président de la République à savoir, Madame Danièle Mitterand?

lezardbreton

Personellement, je n'apprécie pas du tout ces prises de position. Si Ipol devient un site militant, je risque de m'abstenir de la lecture (ok, ma petite personne importe peu). Des sites militants, il y a en a plein le web. Des sites objectifs, par contre, ça ne court pas les rues.
Sinon, sur le fond du sujet, j'aurais tendance effectivement à considérer qu'Ipol a raison, même si le cumul des mandats ne me choque pas vraiment.

promeneur

Effectivement, dans une démocratie pour résoudre un problème il ne devrait pas être nécessaire d'avoir des relations. Ce genre de procédé court-circuite le processus démocratique. C'est le règne du copinage et certainement pas de la justice. Ce comportement est général dans la population et pas seulement chez nos élus. Voir la candidature parachutée à la députation de Lang (pas que lui) ou beaucoup de gens de la circonscription étaient contents car disaient-ils Lang a des relations et c'est bon pour nous ! Il ne faut pas oublier que nous venons d'une société organisée sur le privilège et que la démocratie est un projet à long terme et pas achevé. Courage le processus de passage d'une société ancienne à une société moderne avance quand même.

albucian

Le problème c'est surtout que Jean-Claude Gaudin ne répond pas à la question posée. La question n'est pas de savoir si il est mieux ou pas qu'il y est un sénateur marseillais pour défendre Marseille. La question est de savoir si c'est Jean-Claude Gaudin qui doit assumer les 2 casquettes. Et la réponse est bien sûr non. Il doit bien y avoir d'autres personnalités politiques à Marseille pour être sénateur.

Parce que en suivant sa logique, si le mec veut défendre sa ville à tous les niveau, il faudrait peut être lui demander aussi d'entraîner les joueurs de l'OM. Parce que là y'a du boulot.

Nicolas

Gaudin, il sert a rien, suffit de regarder Marseille, transport pourri, cher, pas d'espace vert, pas de travail, pas de stationnement.
Heureusement qu'on a le soleil sinon...

arno

Ipol se lâche, enfin!
J'étais un peu frustré de vous voir ne pas prendre parti pendant les présidentielles, bien que cela se comprenne aisément. Maintenant qu'elles sont passées, cela fait du bien de vous entendre dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Bravo.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.