« A 52 ans, Nicolas Sarkozy renonce à toucher sa retraite.... | Accueil | Pédaler plus, pour travailler plus »

06 novembre 2007

Commentaires

funder

Souvenez-vous de Sarkozy pendant le débat télévisé avant le second tour des présidentielles. "Un président cela doit garder son calme, Mme Royal !". Il avait l'air tout doux, tout calme. En fait, un faux semblant qui en a berné plus d'un.Et ce n'est pas fini !

anakin

la dictature cest ferme ta gueule! la democratie c est cause toujours.
notre super president a bien integré cet notion, le pire c est qu il donnait des leçons de calme à mde Royal.
et dire qu il es en place pour 5 ans minimum!!

davaro

SARKOZY : LE COUP DE BOULE DU PECHEUR , à voir ici
https://www.dailymotion.com/video/x3f4aa_sarkozy-coup-de-boule-du-pecheur

Laidebeur Chantal

Encore une fois, cet homme qui prône le respect des valeurs, montre que ceci s'applique aux autres et non à lui ; j'ai été choqué de le voir s'adresser à cet homme en le tutoyant...ne sommes nous donc plus que des serfs auxquels on s'adresse comme à son chien....
Des serfs, oui, de plus en plus, je pense que c'est à cela que nous sommes réduits. Il nous faut toujours travailler plus, avec des conditions qui se dégradent, on nous demande de nous serrer la ceinture, de cotiser plus longtemps...on nous explique que la France est en faillite, et pendant ce temps certain s'augmente de 172%, certains qui prônent l'équité en matiière de regime de retraite, gardent jalousement leurs privilèges...
J'en appelle de mes voeux à ce que l'opinion prenne conscience de l'imposture de ce gouvernement qui prend les travailleurs de ce pays pour des demeurés exploitables à merci.

tefy

Excellent !! A un moment, j'ai cru qu'il allait dire "ioure tôlquingue tou mi ?"

@Cédric, il avait dit la même chose à Royal pdt le débat télévisé....

bah ouiii

C'est claire, et surtout apres ça ça veut parler de rakaï qu'il faudrait néttoyer au karcher?
Avec toute son équipe derrière quels bon côtés peut on voir (ou pluto vouloir voir) dans sa réaction? Courage? Avec le nombre de garde du corp qu'il a autour et sa fonction (président de la république quand même m***e!), comment peut-il parlé ainsi a un pêcheur?
Ce n'est pas le même rapport de force quand même! Lui pourrait même se battre il n'y aurait que son image qui pourrait en être inquieté, alor que l'autre personne elle assumerait vraiment les conséquences dans sa vie, pas seulement à la télé pour divertir le peuple.

Gregg

Je suis assez partagé.

J'apprècie le fait qu'il aille sur le terrain, qu'il rencontre les gens, qu'il se colle directement aux problèmes. Ca change et ça fait du bien d'avoir un Président impliqué.

En revanche je n'apprécie son style un peu voyou quand il tutoie voire provoque les gens. Cela ne donne pas une bonne image de la fonction. Cela n'impose pas le respect mais un rapport de force où visiblement la force apparaît comme plus importante que la loi.

Sarkozy donne un assez mauvais exemple pour tous les éducateurs qui ont déjà beaucoup de difficultés à faire respecter l'autorité.

Ce me rappelle un peu la polémique du coup de coup de boule de Zidane pendant la coupe du monde. Je pense qu'il y a des situations et des fonctions qui imposent sang froid, distance et professionnalisme.

Apres tout, il est payé pour ça. et bien payé ! Il n'a donc pas le droit de s'énerver comme n'importe quel citoyen.

jugurta

Je suis pas tout à fait d'accord avec les autres commentaires...je trouve qu'au moins Sarkozy n'est pas encore totalement une machine, il réagit, il se met en colère, c'est un être humain...Il est vrai que devant les autres dirigeants il devraient avoir une certaine retenue, mais si une personne l'invective, il a raison de répondre et de ne pas se laisser faire.

Zar

Personnelement, j'apprécie le déplacement et la cohue dont se repaissent nos politiques. Il faudrait simplement que notre omniprésident mette un poil de Chiraquisme dans sa communication directe.

Il sait y faire c'est indéniable masi l'animal politique qu'est (ou était?) Chirac a encore des leçons à lui donner !

paco

C'est un peu facile quand on est entouré de gardes du corps de lancer: viens ici si t'es pas content!
Sarkozy fait le fier parce qu'il est très protégé, mais il est évident qu'il n'aurait pas cette attitude s'il était seul face à ce marin. Une telle attitude montre l'extrême lâcheté de notre président, il est loin des gens de par son mode de vie, les gens qu'il fréquente sont les plus nantis de tous les riches, ce n'est pas en essayant d'adopter un vocabulaire "populaire" que le président comprendra mieux les problèmes des français.

Cédric

Je pense qu'un Président de la République doit rester calme en toutes circonstances... s'il suffit d'une insulte pour lui faire perdre ses moyens, on peut craindre le pire pour le futur des relations internationales françaises...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.