Le site iPol change de peau.
Vous pouvez accéder à notre nouveau site à l'adresse suivante :
www.ipol.fr
Nous cessons la publication et la mise à jour de cette ancienne version hébergée chez Typepad.
« Nouveau clash de Nicolas Sarkozy | Accueil | Sur l'Europe, le P.S. fait pschiiit... »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Les routiers, livreurs, travailleurs du bâtiment... comment feraient-ils en vélo ? Ceux qui travaillent dans les grandes villes et qui ne gagnent que le SMIC, qui doivent donc habiter là où les loyers ne sont pas une insulte pour eux, doivent-ils passer 3h de leur journée sur un vélo (20 km/h de moyenne pour ceux qui vivent en régions "plates") qu'il vente ou qu'il pleuve ou simplement trouver du taf ailleurs, comme si on en trouvait à chaque coin de rue ? 3h... je suis gentil... Combien de fois Mr Sarkozy a-t-il pris l'avion ces derniers temps ? Combien de fois était-ce vraiment nécessaire ? Combien de carburant cela a-t-il coûté ? Et surtout, à qui ?
Rédigé par : D-Pool | 12 novembre 2007 à 17:00
les preservatifs augmentes,branlez vous!
pour les nouilles ne manger plus!
par contre nos salaires n augmentent pas!!
les propos de mde Lagarde sont carrement insultant,a l image de ce pseudo-gouvernement.
pour leur prochain deplacement en corse je suggere la brasse papillon.
avec ces raisonnements d attardés nous pouvont regarder l avenir avec confiance
Rédigé par : anakin | 09 novembre 2007 à 18:19
1. Depuis quand on interprète une phrase littéralement ? Faut-il rappeler que c'est le contexte qui permet d'interpréter une phrase ? Mon interprétation est la suivante : bientôt l'essence sera trop cher pour moi. Il faudra que je cherche une autre solution à la voiture. Moto, mobylette, scooter, vélo, co-voiturage, transport en commun etc. 2. > C'est votre ignorance de la physiologie humaine qui vous fait dire ça. Un adulte entre 20 et 60 ans est parfaitement capable de faire 50 km par jour. Interrogez quelqu'un né au début du 20-ième siècle dans les années 20 . Il vous dira qu'il marchait des km et encore plus à vélo. A 48 ans j'ai repris le vélo. Sans entraînement particulier et en faisant du vélo irrégulièrement, ,en 5 ans je suis passé de randonnée de 20 km/j à 80 km/j. Mais c'est vrai qu'autour de moi dans ma famille et chez mes amis le discours constant est : j'en suis incapable. Pourtant je ne cesse de leur dire que je ne suis pas un sportif, que ce que je fais n'a rien d'un exploit, que je suis dans la moyenne et eux aussi. Il y a une sorte d'auto-censure quant à leur capacité physique. Cela me fait penser à ces jeunes de banlieue qui n'arrivent pas à imaginer être ingénieur.
Rédigé par : promeneur | 09 novembre 2007 à 13:40
ça me rappelle une parole malheureuse (et sans doute apocryphe) de Marie-Antoinette "S'ils n'ont plus pain, qu'ils mangent des brioches".
S'ils n'ont plus de voitures, qu'ils prennent des vélos...
C'est un style...Marie-Antoinette il est vrai n'aimait pas bcp les français, ni la plèbe. Bis repetita ?
Rédigé par : Fabrice | 08 novembre 2007 à 19:19
Je travaille sur Orly... à 95 km de chez moi..; Je dois m'y rendre en uniforme avec une valise et ce en moyenne 3 fois par semaine....parfois à 4:30 le matin... je ne sais pas comment je pourrais me passer de voiture. Par ailleurs, il n'y a aucun transport en commun régulier sur ce trajet.
Rédigé par : ciozo | 07 novembre 2007 à 11:53
Mme Lardade a déjà montré la puissance de sa pédale elle est sorti il au début du Grennelle de Matignon à vélo pour "montrer l'exemple"
Rédigé par : Evret | 07 novembre 2007 à 01:06
J'ai hâte de voir Madame Lagarde sur un vélo! Remarquez, elle a probablement pas de problème de budget transports... si c'est ça être Ministre de l'économie dans ce pays, je sais faire!
Rédigé par : Cédric | 06 novembre 2007 à 16:44