Le site iPol change de peau.
Vous pouvez accéder à notre nouveau site à l'adresse suivante :
www.ipol.fr
Nous cessons la publication et la mise à jour de cette ancienne version hébergée chez Typepad.
« Tarik Krim, entrepeneur 2.0 | Accueil | La vidéo volée de Guy Moquet »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Trop à gauche et idéaliste pour moi (54 ans, social-libéral assumé), mais très péchu, s'exprimant fort bien et sans clichés, avec une conviction perso plutôt communicative... Bien joué (et bien choisi par iPol), Ugo, tu es plutôt bien parti pour le rôle d'homme politique que tu sembles avoir choisi.
Avec ces importantes qualités de base, j'espère que sans rien perdre de tes élans altruistes et préoccupations sociales, tu en oublieras un peu les mots en "-isme" pour une pensée un peu moins idéaliste (donc "nihiliste" -- niant la réalité -- au sens de Nietzsche) et plus pragmatique. ;)
Rédigé par : Lionel Lumbroso | 24 octobre 2007 à 17:48
Bien sur que je suis idéaliste ! Ce serait le comble qu'un futur politicien ne tende pas vers un idéal qui lui est cher.
Je continue de militer, et je me suis même mis au syndicalisme à l'université depuis la rentrée ... Et on en apprend tous les jours !
Les fondements de mon discours resteront les même ... je modifierais peut être le passage sur l'économie de marché qui ne me semble pas adéquate au socialisme!
D'ailleurs Jaurès disait que socialisme et communisme ne sont que des synonymes.
Je me demande comment les dirigeants socialistes peuvent avoir un discours pseudo-libéraliste et capitaliste en se disant socialiste (qui n'est autre que l'antithèse, ou alors il faudra m'expliquer).
Rédigé par : Ugo | 22 octobre 2007 à 18:08
Il est mignon et idéaliste Ugo. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens capables de s'engager pour des causes qui les dépassent. Mais je pense qu'il risque d'être déçu !
Rédigé par : Gregg | 22 octobre 2007 à 13:26