« iPol#04 | Accueil | iPol#06 »

21 février 2007

Commentaires

phil31

ipol c'est fini ??

ça fait 15 jours, et toujours pas de nouveau numéro, snif :-/

arno

J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!

Bobospirit

A voir aussi :
http://www.dailymotion.com/video/x1c2kq_point-presse-du-1-mars-jack-lang

Bobospirit

A voir aussi :
http://bobospirit.canalblog.com/archives/a_voir/index.html

Mewen

Très intéressante comme émission. Dans un autre style que le site de test politique quelcandidat.com que vous évoquez (mieux réalisé que politest d'ailleurs), il existe le site http://www.kelvote.com qui permet de connaitre les idées des leaders d'opinions, cad une sorte de wikipedia des opinions.

Vininews

Comme d'habitude très intéressant, une émission de référence, cependant n'oubliez pas de désentrelacer les images...
@+.

Fanf4re blog

sauf que pascal sevran n'est pas voué a interroger des politiques...


http://fanf4re.blogspot.com

stefnetplanet

Venez rejoindre le M.E.L (Mouvement pour une Ecriture Libre), manifestez et gagnez des nombreux lots !!! sur http://www.mouvementpouruneecriturelibre.com/

Charles ANDRE

Franchement, le gars de Marianne qui est capable de dire dans la même itw "j'ai annoncé sur un blog que je voterai Bayrou et je me fais chambrer par mes collègues depuis" / "Internet c'est big brother : Duhamel se fait virer pour des propos qui circulent sur le web, maintenant je vais plus rien dire, vive la langue de bois", il se place là, hein...
Il souligne aussi le remplacement de Duhamel par Giesbert...en omettant bien volontairement que July est dans le package remplaçant...
Et le militant PS n'a peut-être pas tort. Mais rien ne prouve qu'il a raison ; honnêtement, j'aurais tout autant trouvé logique qu'un interviewer affichant sa préférence pour Royal soit écarté.
Et franchement, la différence de ton entre l'itw de Royal par PPDA après son investiture et celle de Sarko une semaine après ne va pas dans le sens du complot tant décrié. Tout comme PPDA a bien aidé Royal a esquivé les questions des petits entrepreneurs lundi dernier...
En résumé, Marianne (qui dénonce la connivence alors qu'il roule explicitement pour Bayrou est que son directeur est tt simplement dans l'équipe de campagne de Bayrou...) et le jeune PS, même combat, même parano sans preuve qui sert un populisme de très bas étage. Alors que ce sujet aurait pu être l'occasion de prendre un peu de hauteur...J'aurais bien aimé qu'ils se fassent un peu + dégommer par l'itwer.

De +, le développement de Solère sur le couple Chazal/Torreton n'a rien à faire dans le sujet sur Duhamel (plus largement d'ailleurs, je ne vois pas vraiment en quoi Solère était un interlocuteur pertinent). Chazal et ses opinions, oui! Mais le sujet n'est pas :"peut-on être indépendant alors que son compagnon est engagé", à moins que tu ne lui aies explicitement fait le lien avec l'affaire Marie Drucker.

Duhamel a-t-il été interviewé?

Pourquoi ne pas interroger, plutôt que des journaleux ringards comme celui de Marianne, Hugues de Com-Vat par exemple, dont l'opinion sur l'affaire est assez simple : "on dit ce qu'on veut, mais qui peut imaginer Duhamel interviewer les candidats après que ce coming-out a fait tant de bruit?" Le spectateur serait pour le moins décontenancé, on ne peut se le permettre. Surtout eu égard à la méfiance croissante envers les media.

Séguela et Saussez, bing! dans la face bronzée, bien vu!

Les pauvres verts, tu ne leur donnes pas de coup de main avec ce reportage !

Tout va bien, des Deschiens ? En tous cas désolé, j'ai fait un amalgame assez dénué de sens "5ème pouvoir-tout le monde est d'accord". Je ne vois pas vraiment d'où j'ai sorti ça. Ce que je voulais dire, c'est que l'intérêt est qu'on affiche ses idées tout en ayant l'ouverture d'esprit d'établir une véritable conversation qui peut éventuellement amener à amender ses opinions. Sinon, c'est du militantisme ou du "moi, je" quelle que soit la forme affichée.

10 min, c'est court.

richard collier

Chic, un nouveau numero d'Ipol ! Toujours aussi intéressant et pertinent, avec une vraie distanciation trop rare actuellement sur la blogosphère.
Concernant le reportage sur "L'affaire Duhamel", tout à fait d'accord avec Philippe Cohen sur l'hypocrisie de cette mesure... Comme quoi, pour rester à France Télévisions, il vaut mieux s'en prendre à la bite des noirs, plutôt que de faire son coming out pour Bayrou. Etonnant, non ?

mry

Encore plus de sujets pour le même temps pour le n°6 !...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.