Le site iPol change de peau.
Vous pouvez accéder à notre nouveau site à l'adresse suivante :
www.ipol.fr
Nous cessons la publication et la mise à jour de cette ancienne version hébergée chez Typepad.
« Comment le FN tisse sa toile | Accueil | Hulot à Paris blogue-t-il ? »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Héhé, iPol, la resistanza!
Rédigé par : carolus | 31 janvier 2007 à 13:38
En gros, vous reprochez donc au FN d'avoir un lien vers un site qui a un lien vers un site qui a un lien vers un site montrant un reportage d'une télé sur un squat italien...
Si l'on cherchait dans les liens des liens des liens de votre site, que pourrait-on trouver ?
Rédigé par : Patrick | 28 janvier 2007 à 00:36
Le FN un parti totalitaire parcequ'ils décident de controler les liens qui figurent sur leur site web ??? Excuser moi mais ça n'a aucun rapport avec tu totalitarisme ou quoi que ce soit. Faites attention lorsque bous utilisez des mots aussi lourdement connotés et ne vous laissez par griser parce que le FN aurait fait changer un lien apres votre reportage...
Ce qui est plus inquiétant selon moi c'est que justement ils n'ont AUCUN contrôle. À ce titre l'embarras dans lequel se trouve le jeune homme responsable du site vaut son pesant de cacahouète et est bien représentatif de la situation du FN.
On a beaucoup plus de chances de trouver des blogs au contenu douteux auprès de sympathisant FN qu'aupres de sympathisant PS ou UMP. Et celà le FN le sait très bien, les sympathisants FN type skin-head et compagnie sont probablement ce qui leur fait le plus de tort, mais d'un autre coté c'est le seul parti dans lequel ces sympathisants peuvent se retrouver.
Rédigé par : Mox Folder | 27 janvier 2007 à 01:42
Comme quoi dès les premiers jours votre action a un impact!
Continuez comme ça.
Rédigé par : Bobospirit | 26 janvier 2007 à 11:28
Suis déçu, vous évoquez une vidéo fasciste et je découvre un reportage tv sur un squat d'extreme droite sur une tv italienne ...
PS : Tant qu'à dénoncer des sites passant des vidéos fascistes, pouvez vous dénoncer tous les sites ayant des liens vers youtube et google vidéo ( tapez hitler, mussolin)...
Rédigé par : Alsace | 26 janvier 2007 à 10:35
[D'une manière générale l'ensemble des commentaires sur ce post me surprend... Si rien ne vous choque, si rien n'est nouveau, pourquoi prendre la peine de réagir ?]
Ben justement, si rien n'est nouveau, pourquoi faire les mêmes reportages que les autres ? Vous n'avez pas envie de vous différencier ? Il ne s'agit pas de dire que les mecs du FN sont de braves garçons mais, comme le souligne François, de les approcher autrement que par le "Vous lisez Brasillach ? Ah oui, donc vous êtes fascistes". C'est light, non ?
En même temps, ceci est l'expression de votre manière de travailler, il ne fait aucun doute que lorsque vous irez faire un reportage sur le parti communiste, vous ne manquerez pas de dire à Buffet et ses amis qu'ils persistent à porter le nom d'une idéologie meurtrière. Idéologie qui a tué bien plus qu'un Le Pen ou qu'un Brasillach. En fait, après avoir revisionné votre séquence, cela me fait penser aux bons vieux reportages d'Envoyé spécial, notamment ceux de la période Nahon-Benyamin, bien orientés, bien subjectifs.
Si le FN est un parti totalitaire, sectaire, il me semble que d'autres arguments que l'absence de "liens ouverts vers l'extérieur" doivent être mis en avant.
Rédigé par : Artemus | 26 janvier 2007 à 10:00
[Nous ne cherchons, ni le scoop, ni le coup, ni le prix Pulitzer....
Et vous, que proposez vous ? Que cherchez vous ? La critique n'a d'intérêt que qand elle est constructive....]
J'ai l'impression, en regardant votre reportage, que vous vous êtes pointé au FN avec comme unique idée de jouer le poil a gratter. J'en veux pour preuve la question sur Brasillach ( ecrivain fasciste et... gay. et oui...) qui était incontestablement prévue d'avance. C'est un peu ce que faisait Zalea TV fut un temps. Ils débarquaient dans une manif FN, cherchaient les élements les plus carricaturaux et bourrés, leur posaient des questions pièges... Les reportages étaient souvent marrants a matter, mais ne servaient à rien si ce n'est a convaincre les convaincus des deux bords.
Depuis, ils ont évolué, et ont consacré par exemple un long reportage aux électeurs du FN dans le 93 en leur donnant la parole sans censure, sans pièges....
En une heure on comprend mieux le phenomene Le Pen dans les couches populaires qu'avec la collection complétes des livres de Pascal Perrineau.
Je ne vais pas faire votre taf a votre place, mais sur le FN, il y a moyen de faire beaucoup plus interressant...
Rédigé par : François | 26 janvier 2007 à 00:47
Attn -> François
Nous ne cherchons, ni le scoop, ni le coup, ni le prix Pulitzer....
Et vous, que proposez vous ? Que cherchez vous ? La critique n'a d'intérêt que qand elle est constructive....
D'une manière générale l'ensemble des commentaires sur ce post me surprend... Si rien ne vous choque, si rien n'est nouveau, pourquoi prendre la peine de réagir ?
Rédigé par : PEP >iPol | 26 janvier 2007 à 00:31
Waouh ! quel scoop...
Le site FN de trifouillie-les-oies a viré un lien vers un site identitaire. Je pense que les fins limiers d'ipol méritent pour celà au moins le prix Pulitzer.
Plus sérieusement, rien de neuf sous le soleil. Ca fait 20 ans que les journalistes appliquent , comme vous les faites dans votre reportage, cette stratégie de diabolisation vis a vis du FN, ca fait 20 ans qu'il prend du poids a chaque élection.
Vous êtes très certainement de jeunes aprenti-journalistes à la recherche de pub. De nos jours, la soumission d'esprit, la boboïtude, les clichés plein la tête sont des atouts pour intégrer la caste journalistique. En ce sens, bien joué !
Mais votre reportage n'apporte rien, n'apprend rien ...bref il ne sert a rien.
Rédigé par : François | 25 janvier 2007 à 23:49
Votre démonstration par le web de ce qu'est une idéologie totalitaire serait impeccable, si les sites des autres formations politiques regorgeaient quant à elles de "liens ouverts vers l'extérieur". Et c'est loin d'être le cas.
Ces sites ne renvoient généralement que vers d'autres sites de leur propre galaxie, qui eux-mêmes renvoient au point de départ...
Rédigé par : tardif | 25 janvier 2007 à 16:55
Je peux demain créer un blog de soutien à Ségolène Royale et y glisser un lien vers un site pédophile ... iPol s'empressera t'il de sous-entendre que Ségolène Royale est pédophile ?
J'imagine bien par contre un responsable PS me contacter pour me demander de supprimer le lien.
Internet est un espace de liberté avec ses inconvénients et ses limites. Le FN n'est pas responsable des abus de ceux qui le soutiennent.
Rédigé par : Bibou | 25 janvier 2007 à 14:06
Personnellement, cela ne me choque pas. Il est évident que le FN se nourrit de la peur, d'une certaine forme de peur? Néanmoins, certains exemples passés - comme par exemple l'épisode Carpentras - lui ont sûrement appris à se méfier. On retrouve cette notion de peur. Peur de se faire avoir, peur de linker un blog qui serait un leurre. Je ressens davantage les choses comme cela.
Rédigé par : Artemus | 25 janvier 2007 à 11:23
C'est un peu surprenant qu'un parti aussi puissant ne puisse pas faire confiance à ses sympathisants. Les seuls liens acceptables et montrables par le FN, sont ceux officiels du parti.
Reconnaissez tout de même que ce n'est la preuve d'un fonctionnement démocratique épanoui, moderne et libéré. Mon analyse est que c'est un système totalitaire et la maintiens.
Rédigé par : PEP >iPol | 25 janvier 2007 à 11:18
Je vous trouve bien affirmatif. Si je comprends bien, après avopir visionné votre reportage, "liens ouverts vers l'extérieur" signifie des bloggeurs qui soutiennent le FN sans pour autant être téléguidés par la parti. Des indépendants, des sympathisants FN en somme. Le type qui gère le service internet du FN a dit un truc du genre "on ne peut pas être sûr à 100%, on ne sait pas forcément qui se cache derrière les blogs", donc conclusion, il ne met en liens que ceux dont il est certain qu'ils défendent ses idées.
Certes. Mais je ne vois pas en quoi cela illustre l'existence d'un "système totalitaire" !? N'est-ce pas plutôt l'expression d'une certaine méfiance ?
Rédigé par : Artemus | 25 janvier 2007 à 11:02