« Clashs présidentiels en série | Accueil | Nouveau clash de Nicolas Sarkozy »

31 octobre 2007

Commentaires

RexNirvana

Gerard L, vous dîtes que cela ne représente que 0,0017% de la population, mais quand on affirme qu'il faudra serrer sa ceinture, la logique politique impose qu'on s'y plie. Il s'agit là d'une des innombrables incongruité politique que notre pays accumule.

Gérard L

AH, la retraite ...
Cette notion exite-elle vraiment pour qui se lance dans la carrière politique ?

Au lieu de fustiger ce qui paraît excessif et qui, rappelons-le, ne concerne à tout casser que 1000 personnes, soit 0,0017% de la population française, attaquons-nous aux vrais problèmes.

Frédéric Kelder

@alamiste
Bien que je n'en sois pas certain, je crois que NS parlait d'un cumul retraite d'une ancienne fonction + salaire actuel de Pdt de la République.
Or, moi je crois que la retraite ça se touche quand on est fatigué. Si on continue à bosser par ailleurs on de doit toucher aucune retraite car on n'est pas fatigué ! La retraite doit intervenir au moment où on a cessé toute activité, elle est faite pour se reposer, et avoir une fin de vie heureuse. Mon commentaire vaut pour les militaires, les agents de la SNCF, de la RATP, et aussi du Pdt de la République !
Je crois que NS a raison de vouloir interdire le cumul.
Après, une augmentation de 140% ça se discute, surtout en de telles circonstances !
Mais comme toi, alamiste, je pense aussi que tous nos élus ont le droit à un salaire, puis une retraite confortable.

Caroline

Avez-vous vu le blog de Cécilia??? Pas mal du tout www.CeciliaCiganerAlbeniz.com

tefy

sans tomber dans le populisme... signalons aussi que certains hommes polt comme Juppé sont aussi des hauts fonctionnaires et peuvent bénéficier de la retraite qui va avec....

Bidoin

Il faut supprimer la hiérarchie pyramidale, car moyen-ageuse, si des élus veulent ces fonctions, ce n'est pas pour le salaire,mais pour les "à côtés" liés à leurs relations, car il n'y a jamais d'anciens hommes politiques au chômage, cela se saurait. D'habitude on flâte les enseignants, en disant qu'ils doivent avoir la vocation,et pourtant eux vont travailler plus lomgtemps pour pas plus d'argent, car on ne leur propose pas un réajustement de la grille de salaires, comme aux cheminots, deux poids, deux mesures.

alamiste

Retraite des élus. Qui y a-t-il de choquant, voire d'étonnant, à ce que les élus, surtout lorsqu'ils ont occupé des hautes fonctions, aient une retraite confortable. On peut supposer que s'ils ont accédé à ces places, à ces postes (mal payés si on les compare aux rémunérations qui sont allouées dans le privé pour des responsabilités équivalentes, c'est qu'ils ont des compétences, des qualités, un potentiel d'utilité pour le corps social, qui n'ont rien à voir avec ce qu'offre le cheminot ou le èratépiste de base. Alors assez de démagogie : oui, payons nos élus, oui faisons leur une vieillesse confortable. On préfèrerait voir Chirac pointer à la soupe populaire et Giscard aux vieux indigents!!! Minables, envieux, incapables, couper les têtes ne vous donnera pas un un pouce de grandeur de plus. Assez d'égalitarisme de bolchévique, ne laissons pas les tricoteuses faire la loi !

Steff

entre Alex et Fabien-pierre, même combat!?
Nous sommes tous concernés par la démocratrie et ce que représente nos élus, ceux qui prennent les décisions à notre place...

Alex

Rejoignez le combat contre le déni de démocratie que représente le passage en force au parlement de la nouvelle Constitution Giscard, la même que l'ancienne.

C'est ICI : transférez par mail ce court diaporama très bien fait. Il informe, mobilise et appelle à l'action :
format PDF : https://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

Courage !
Alex
www.levraidebat.com

Fabien-Pierre NICOLAS

Je fais de l'autopromo mais uniquement sur les blogs que j'aime bien et que j'ajoute en lien. ;)

Fabien-Pierre NICOLAS

Intéressante tentative de justification... ;)

Mais la polémique semble bien mince quand le plan social d'Alcatel et les modifications de la loi Chatel vont elles impacter des milliers d'existence.

Au cas où vous ne nous auriez pas vu, nous sommes un groupe de cadres et entrepreneurs du PS qui souhaitons penser l'économie "pratique" autrement (Désir d'entreprendre).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.